J’ai toujours eu le désir profond d’aider et de soigner les autres. Déjà adolescente, je rêvais de devenir médecin et j’avais consacré mon travail de fin d’humanité à « Médecins sans frontières ».
Après des études en sciences économiques, spécialisées en marketing et ressources humaines, j’ai travaillé plusieurs années dans la finance et la gestion au Luxembourg.
Mais cette voie ne me correspondait pas : le monde des chiffres, des objectifs et de la rentabilité m’éloignait de ce qui comptait vraiment pour moi. Chaque matin, je me rendais au travail avec des pieds de plomb, sans épanouissement.
Alors que je réfléchissais à reprendre des études de médecine à l’ULB, une rencontre fortuite dans un train a changé mon parcours. Cette personne m’a demandé : « Voulez-vous vraiment être médecin pour prescrire des médicaments ?» J’ai alors réalisé que mon vrai souhait n’était pas de prescrire, mais d’accompagner, d’écouter et d’aider.
Quelques semaines plus tard, je me suis tournée vers la sophrologie, une formation de trois ans complétée par un diplôme en hypnose et diverses spécialisations au Luxembourg, notamment en gestion du stress, des conflits et en prévention du burn-out. En 2014, j’ai ouvert mon cabinet au Luxembourg, puis à Libramont.
Toujours animée par l’envie d’apprendre, j’ai poursuivi des études en sexologie clinique et en thérapie de couple en 2018. Aujourd’hui, je mets mon expertise et mon humanité au service de toutes celles et ceux qui cherchent à retrouver un équilibre et à avancer plus sereinement dans leur vie.






