Lila Cherifi hypnose province Luxembourg

L’hypnose ericksonienne

En hypnose ericksonienne, je me mets toujours au niveau de la personne que j’accompagne. Je ne donne pas d’ordres et je n’impose rien : je propose des suggestions, et c’est le patient qui choisit, à son rythme, de les accueillir. Chaque séance est du sur-mesure, adaptée à la problématique rencontrée, qu’il s’agisse par exemple d’un burn-out, d’énurésie ou d’autres difficultés.

Je suis maître praticienne en hypnose (formée à Strasbourg). Lors du premier rendez-vous, nous prenons le temps d’échanger pour déterminer si l’hypnose est une méthode adaptée. Pour les personnes en état de dissociation, l’hypnose n’est pas recommandée.

Généralement, une première séance d’hypnose a lieu lors de la deuxième ou troisième rencontre. Une séance dure entre 30 et 40 minutes, avec parfois des inductions plus courtes, d’une vingtaine de minutes.

L’hypnose permet à la personne de recevoir et d’intégrer des informations directement au niveau du subconscient. Elle prend alors conscience que le champ des possibles est beaucoup plus vaste qu’elle ne le croyait et qu’elle a la capacité de dépasser ses blocages.

Tout le monde est réceptif à l’hypnose, sauf ceux qui se convainquent du contraire. La voix du thérapeute, son rythme et son intention jouent un rôle essentiel dans l’efficacité de la séance.

Vous souhaitez un rendez-vous ?

Envoyez moi un message via le formulaire ci-dessous et je prendrai contact avec vous dans les meilleurs délais.

Envoyer